Quelques choses à savoir avant de commencer le golf

1) Le golf crée une dépendance

En réalité, le golf n'est pas un sport, c'est une addiction. Et aussi probablement le type de passion le plus divertissant qui soit.Les deux premières années où j'ai joué, le golf était la dernière chose à laquelle je pensais avant de m'endormir le soir, et la première chose à laquelle je pensais en me réveillant chaque matin.

 

2) Il faut un pro, pas un collègue golfeur, pour vous apprendre

Les autres sports que j'ai pratiqués, j'ai appris des gens avec qui j'ai joué. Tennis, squash, football ou ski, il y avait toujours quelqu'un pour me dire et me montrer comment faire. J'ai utilisé la même méthode quand j'ai commencé à jouer au golf. J'ai donc fini par avoir un swing tout aussi inefficace qu'inélégant. Et c'est très difficile ensuite de le changer.

3) Cela prend une journée entière, et plus

Une partie de golf est à peu près tout ce que vous pouvez faire en une journée. Vous y pensez au petit-déjeuner, de la façon dont vous comptez jouer, le temps de conduire jusqu'au terrain de golf, l'échauffement, les 4,5 heures de jeu, le déjeuner et les boissons, puis les réflexions et l'analyse qui s'ensuivent sur les raisons pour lesquelles la partie s'est avérée être la pire de votre vie. Et puis la journée est terminée.

Le jour suivant est également gâché car vous le passez à planifier votre entraînement au club pour retrouver votre jeu. Parce que vous savez qu'il est bon pour vous de frapper quelques balles, de faire un peu de practice sur votre jeu court ou de travailler la finesse du mouvement du pendule au putting.

Cependant, aussi ennuyeux que soit l'entraînement, il faut beaucoup d'énergie pour trouver des excuses pour ne pas y aller. Lorsque vous les avez trouvées, vous changez encore d'avis, pensant que vous devriez vraiment y aller après tout. Et soudain, ce jour-là est aussi parti, sacrifié au golf.

 

4) Un faible handicap ne sert qu'à se vanter

De nombreux golfeurs travaillent dur pour obtenir un handicap aussi bas que possible. Mais pour quoi faire ?

 

5) Faire un trou en un

J'ai fait un seul trou en un jusqu'à ce jour, après avoir joué un an. C'était sur un club de golf très prestigieux en France, et le starter nous avait laissé jouer en tête du peloton pour la compétition de club de ce samedi. Lorsque j'ai fait mon trou en un sur le par 4 de 120 mètres, le club était bondé de monde. J'en garde un souvenir inoubliable.

 

6) Ne jouez pas seul si vous pouvez l'éviter

Je suis un homme sociable qui aime rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, tout le monde a besoin d'un peu de temps seul. J'ai donc pensé que le golf serait un bon moyen d'avoir un peu d'intimité et de me promener avec mes clubs de golf, de frapper la balle et de laisser mon esprit vagabonder.

Il m'a suffi de quelques parties pour apprendre que ce n'était pas la bonne façon de jouer au golf. C'est pire que d'être assis à la table d'un restaurant et de manger seul.